Jour 99 – La face cachée du Pr. Logan – partie 2

Ce que nous vîmes en ce lieu ne devrait pas être raconté. Les mots ne suffiraient pas pour décrire les atrocités que nous subîmes là-bas et qui marquèrent nos esprits au fer rouge. Nous eûmes besoin de tout le courage et de toute la bravoure de ce monde pour affronter nos pires cauchemars et pour nous en sortir. Nous dûmes également faire face aux ignobles créatures sorties de l’esprit malade du professeur, terribles expériences dédiées à la souffrance. Nous ne savions pas vraiment en les tuant si nous les abattions ou si nous les libérions de leurs conditions.

Après avoir traversé de longs couloirs, nous étions finalement face au génie maléfique. Nous comprîmes qu’aucun dialogue n’était possible. Un flot incompréhensible de mots sortait de sa bouche, entrecoupé de sons gutturaux qui ne semblaient pas lui appartenir. Nous étions alors au cœur même de la bibliothèque quand il lâcha contre nous ses dernières forces dans la bataille. Dans un mouvement incontrôlé, il renversa des cierges et les livres commencèrent à prendre feu. Le chaos présent ne pouvait plus être contrôlé. Nous tentâmes de fuir, emportant le peu de livres qu’ils nous étaient possible de transporter.
Une fois au loin, nous observâmes les flammes lécher la demeure de cet être rongé par la démence. Ses terribles secrets et expériences s’envolaient avec les cendres, disparaissant à tout jamais.

To be continued on Tuesday, October 18

This entry was posted in Journal de bord. Bookmark the permalink.

Comments are closed.