Jour 97 – La face cachée du Pr. Logan – partie 1

Après avoir quitté la petite colonie sans en apprendre plus, nous suivîmes un cap guidé par notre seul instinct. Soudain, un signal retentit et nous découvrîmes une planète qui, selon nos instruments, était habitée. Après un contact radio avec cette dernière, nous fûmes conviés à nous poser sur l’astroport de la capitale. Un comité d’accueil nous attendit afin de nous conduire auprès de l’ambassadeur.
Les politesses d’usages passées et après un bref compte-rendu de notre situation, nous abordâmes la question que mon second et moi tentions de résoudre depuis le début. Connaissaient-ils un moyen de retrouver le chemin qui nous ramènerait chez nous ? Malgré tout leur savoir, ils ne trouvèrent aucune réponse. Quelques murmures montèrent alors de l’assemblée. L’ambassadeur les fit taire et prit la parole. Selon ses dires, nous pourrions peut-être trouver des renseignements sur la face cachée de leur troisième lune. Celle-ci possédait une bibliothèque interdite remplie de savoirs maudits, cachés ou inconnus de tous. Malheureusement, ce lieu était également l’antre du plus grand savant fou de ce côté de la galaxie : le Pr. Logan. Exilé de son plein gré pour continuer ses dangereuses et excentriques expériences loin des regards, il avait amassé des connaissances des six coins de la galaxie.
Malgré les nombreuses mises en garde, nous décidâmes de nous y rendre afin de rencontrer ce démoniaque professeur et peut-être en apprendre davantage sur notre quête.

To be continued on Saturday, October 15

Human by Xewin

This entry was posted in Journal de bord. Bookmark the permalink.

Comments are closed.