• Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
©2022 xewin.com
  • Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
logo

Jour 78 – La colonie de l’indicible

11 octobre 2011
-
Journal de bord

Voilà plusieurs jours que nous avions atterris sur une planète isolée que nous pensions être celle indiquée par notre ami le garagiste. Après un rapide scan de la région, nous n’avions découvert qu’une toute petite colonie située sur la face Nord. Nous décidâmes de nous y rendre avec les modules d’exploration terrestre.

Au premier contact, les habitants nous fuirent, se cachant dans leur ferme. Puis nous avions fini par rencontrer des personnes plus abordables. Elles nous expliquèrent la raison de cette crainte, après avoir précautionneusement vérifié que nos intentions n’étaient pas hostiles. Les « Anciens », comme ils s’appelaient, nous contèrent leur histoire. La colonie n’avait pas eu de visiteurs depuis plusieurs siècles et vivait en autarcie, recluse sur elle-même. Leurs révélations nous firent prendre conscience de ce qui nous paraissait anodin à notre arrivée et qui, désormais, nous sautait aux yeux. Tout chez eux semblait figé dans le passé. Leurs croyances et leurs traditions se perpétuaient de génération en génération selon un savoir ancestrale. Leurs savoirs et leurs connaissances s’arrêtaient là où commençaient les frontières de l’espace. Ce choix était le leur et ils ne voyaient aucune raison valable d’en changer. Visiblement nous n’étions pas tombés sur les personnes que nous espérions.

Après avoir profité des maigres plaisirs qu’ils avaient à nous offrir, nous prîmes congé d’eux, leur calendrier et leur technologie d’un autre temps ne nous aidant pas beaucoup dans la recherche de notre patrie. Nous dûmes leur promettre de ne jamais révéler les coordonnées de leur planète et garder pour nous le secret de leur existence.

To be continued on Thursday, October 13

Safety feat. Fauve by Xewin

Follow me
Spotify

Open in Spotify

Contact

Management, promotion :
Oïtavo Media @oitavo.media (instagram)
Label, Booking :
Collective.ch, contact@collective.ch
Xewin :
contact@xewin.com

Instagram feed

Prochain single disponible le 1er juin Xewin - Je Prochain single disponible le 1er juin

Xewin - Je t'aime featuring Bastien 

Cover: 28g avec @yerandleonilde 

#electropop #musique  #music #clip #xewin #28g
Je t’aime comme un chien, qui renifle son maîtr Je t’aime comme un chien, qui renifle son maître après chaque tempête, la tendresse c’est bien. (Je t’aime, Bastien)⏳

Photos : @julmud

#newreleasesoon #musique #electronic #electropop
Je suis infiniment heureux de pouvoir vous annonce Je suis infiniment heureux de pouvoir vous annoncer la sortie imminente d'un nouveau single de XEWIN. Et encore mieux ! Il sera suivi par d'autres sorties cette année encore.

Ce n'est pas rien pour moi, car la dernière sortie officielle sous le nom de  XEWIN était en 2013. Pourtant on me parle encore très régulièrement du projet que ce soit de la musique, des chats, des robots... J'ai eu besoin de laisser passer du temps avant d'y ajouter un nouveau chapitre. Mais j'ai toujours su que j'y reviendrai tôt ou tard.

Pour ce XEWIN, le challenge c'est d'arriver à se réinventer sans trop se perdre, essayer de nouvelles choses, de nouveaux workflow, tenter des collaborations. Mais ce processus, un peu à contre-courant, j'ai décidé de le garder pour moi, de ne pas le partager sur les réseaux. Non pas parce que ce soit secret, c'est juste que ce n'est pas le propos pour ce projet-là et Fuck the algorithms!
Peu importe ce que j'avais mangé avant de composer, comment et avec quel synthé, plugin ou micro j'ai obtenu ces sons et ces quelques titres. Ce qui compte, c'est les rencontres. Ce qui compte, c'est le morceau qui en résulte, la vidéo et le design qui s'en inspirent. Puis tous ces petits bouts d'univers que l'on raccroche les uns aux autres et qui finissent par nous dépasser. 

L'ADN de XEWIN depuis le début, ce sont les featuring. Il y a donc plusieurs nouvelles collaborations en cours avec des artistes de tous horizons. Des newcomers, des confirmés, en anglais, en français, rappé, dansé, chanté, venant de Suisse et d'ailleurs. Et il y aura aussi des retrouvailles.
Le design est toujours dans les mains de mon fidèle partenaire d'aventure Nicolas Perrin de 28g. Merci Nico de poursuivre le chemin (de traverse) à mes côtés.

Le premier single sera disponible le 1er juin avec une vidéo. C'est une collab que j'ai faite avec Bastien, auteur et interprète suisse, un ami aussi. Et quoi de mieux comme titre pour une première sortie depuis presque 10 ans que "Je t'aime" ?

#xewin #jetaime #single #swissmusic #electro #newsingle #newdesign #chanson #bastien #musicianlife  #producer #musicproducer  #fuckthealgorithms #annoncement  #iamback #glitch @ni.co_p
Building a new composition & improvisation system Building a new composition & improvisation system and testing new modules and new workflows. This one based on @verboselectronics is very inspiring. I still need some adjustments. In fact I don’t have the feeling with the mini horse. The position don’t work so well and the sensibility is not good for me. #modular #modularsynth #analogsynthesizer #synthesizers #homestudio #building #testing #swissmusic #producer
Charger plus Suivre sur Instagram

Jour 78 – La colonie de l’indicible - Xewin