• Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
©2025 xewin.com
  • Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
logo

Jour 35 – L’attaque des robots tueurs – partie 2

4 octobre 2011
-
Journal de bord

© 2011 julien mudry

À plusieurs reprises, des cris de terreur nous parvinrent au milieu du brouhaha métallique ambiant. Ceux-ci nous confortèrent dans l’idée qu’aucun bien ne nous était réservé. Nos rations de survie touchaient à leur fin et le désespoir nous gagnait quand soudain une paroi se souleva, laissant apparaître deux robots armés de pistolet laser. Leur silhouette humanoïde nous fit signe d’avancer. Je me jetai sur l’un d’eux tel un diable sorti de sa boîte. Grâce à l’effet de surprise, je réussis à m’emparer de son arme. Le deuxième garde me visa instantanément et tira. Mais mon second le bouscula violemment au même instant, déviant le tir qui désintégra le premier robot. Je fis feu à mon tour, atteignant ma cible qui fondit littéralement sur place. Sans perdre une seconde, nous nous rendîmes en direction du vaisseau dont je percevais, avec beaucoup d’interférence, le signal.

Dans notre échappatoire, nous nous fîmes rattraper par d’autres abominations mécaniques et une course poursuite s’engagea. Des tirs de lasers s’échangèrent et, à plusieurs reprises, nous crûmes y laisser plus que des plumes. Nous arrivâmes aux abords du cratère creusé par l’usine quand nous aperçûmes un ascenseur qui nous mènerait au sommet. L’atteindre ne fut pas chose facile car le nombre de nos poursuivants ne faisait que grossir et cela malgré les pertes que nous leur faisions subir. Enfin, en vue du vaisseau, j’espérai qu’ils abandonneraient la poursuite après avoir décollé. Mais c’est à ce moment que des chasseurs apparurent, sortant droit des entrailles de la planète. Je lançai le protocole de décollage d’urgence dès qu’il ne nous resta que quelques mètres à parcourir. Nous réussîmes de justesse à nous jeter dans le sas qui se referma.

Une fois aux commandes, je poussai les turboréacteurs à leur maximum et nous fit quitter la surface. Le bouclier de protection essuya des tirs ennemis mais tint bon. Les robots n’allaient pas abandonner aussi facilement et continuèrent la chasse une fois l’espace atteint. Après de longues minutes sous le feu ennemi, j’aperçus un autre vaisseau que nous ne pûmes identifier. Nous fonçant droit dessus, il s’écarta au dernier moment et fit face à nos adversaires. Il régla leur compte à la dizaine de chasseurs avec une facilité déconcertante, ne laissant aucune chance aux toaster qui nous suivaient. À ce moment, la radio s’enclencha : « Suivez-moi, je connais un endroit sûr ».
Nous prîmes le cap indiqué, curieux et impatients de rencontrer notre sauveur.

To be continued on Thursday, October 6

Follow me
  • Facebook
  • Spotify
  • Soundcloud
  • TikTok
  • Instagram
  • YouTube
Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Contact

Management, promotion :
Oïtavo Media @oitavo.media (instagram)
Label, Booking :
Collective.ch, contact@collective.ch
Xewin :
contact@xewin.com

Instagram feed

New project I’m thrilled to share @zealminus , New project 
I’m thrilled to share @zealminus , my collaboration with UK avant-garde MC @infinite_livez.

Our first single “BLT” drops October 29 on @esc.rec (NL) — a first taste of our upcoming album All 4 Nothing.

Visuals by @kiki_bronx 

An order, a meal, a hunger finally sated.
No customer should be surprised if they cannot see beyond the folly of a blind waiter.

#ZealMinus #BLT #All4Nothing #Xewin #InfiniteLivez #KikiBronx #Escrec #StopMotion #Electronic #Rap #SwissMusic #UKMusic
@zeal.minus réuni pour la première fois dans le @zeal.minus réuni pour la première fois dans le monde réel. Ce fut pour le @rockamwind Merci @valleedejoux360 et @julmud pour les photos
@infinite_livez et moi sommes ravis de présenter @infinite_livez et moi sommes ravis de présenter en avant-première notre projet @zeal.minus sur scène au festival @rockamwind, ce vendredi 27 juin.

Les premiers singles débarquent dès cet automne… et pourquoi pas l’album en 2026 ?

En attendant, on vous prépare un show unique dans ce cadre incroyable qu’est ma nouvelle terre d’accueil, au bord du lac de Joux — avec des robots articulés, des projections et la performance de @plume.ducret. Immense merci au @rockamwind.

On a hâte de vous y retrouver !
--------------------------------------

Infinite Livez and I are thrilled to premiere our project Zeal Minus live on stage at the Rock Am Wind festival this Friday, June 27.

The first singles will drop this autumn… and maybe the full album in 2026?

In the meantime, we’re gearing up for a unique show in this incredible setting by the Lac de Joux — with robotic arms, projections, and a live performance by Plume Ducret.

Can’t wait to share it with you!

#ZealMinus #RockAmWind #NouvelleCréation #LiveShow #ElectroRap #InfiniteLivez #Xewin #All4Nothing
🔧 Proud to Present the Master of Lights 🔧 A 🔧 Proud to Present the Master of Lights 🔧

After years of hard work, countless prototypes, and endless refinements, I’m incredibly proud to introduce the Master of Lights. This module and the creation of @wackylab.audio is the culmination of my passion for music, technology, and creative tools.

🎛️ Designed for seamless MIDI, CV/Gate, and audio signal control
🎛️ Capable of handling up to 512 DMX channels for flawless live performances
🎛️ Perfectly integrated into any Eurorack setup
🎛️ more & more ... 

I’ve poured all my knowledge, experience, and vision into creating this unique module. Seeing this project come to life is a huge moment of pride for me and the entire @wackylab.audio team.

A special thanks to Tommaso, Coralie, Stéphane, Tom, @_garagecube, Valentin, Pascal, and Victorine for their support throughout this journey. 🙏

And to everyone who helped make this dream a reality.

.... It's Just the Beginning !

#MasterOfLights #Wackylab #ModularSynth #DMXControl #Eurorack #LightingControl #SynthDesign #ProudMoment #ElectronicMusic #SoundAndLight
Suivre sur Instagram

Jour 35 – L’attaque des robots tueurs – partie 2 - Xewin