• Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
©2022 xewin.com
  • Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
logo

Jour 35 – L’attaque des robots tueurs – partie 2

4 octobre 2011
-
Journal de bord

© 2011 julien mudry

À plusieurs reprises, des cris de terreur nous parvinrent au milieu du brouhaha métallique ambiant. Ceux-ci nous confortèrent dans l’idée qu’aucun bien ne nous était réservé. Nos rations de survie touchaient à leur fin et le désespoir nous gagnait quand soudain une paroi se souleva, laissant apparaître deux robots armés de pistolet laser. Leur silhouette humanoïde nous fit signe d’avancer. Je me jetai sur l’un d’eux tel un diable sorti de sa boîte. Grâce à l’effet de surprise, je réussis à m’emparer de son arme. Le deuxième garde me visa instantanément et tira. Mais mon second le bouscula violemment au même instant, déviant le tir qui désintégra le premier robot. Je fis feu à mon tour, atteignant ma cible qui fondit littéralement sur place. Sans perdre une seconde, nous nous rendîmes en direction du vaisseau dont je percevais, avec beaucoup d’interférence, le signal.

Dans notre échappatoire, nous nous fîmes rattraper par d’autres abominations mécaniques et une course poursuite s’engagea. Des tirs de lasers s’échangèrent et, à plusieurs reprises, nous crûmes y laisser plus que des plumes. Nous arrivâmes aux abords du cratère creusé par l’usine quand nous aperçûmes un ascenseur qui nous mènerait au sommet. L’atteindre ne fut pas chose facile car le nombre de nos poursuivants ne faisait que grossir et cela malgré les pertes que nous leur faisions subir. Enfin, en vue du vaisseau, j’espérai qu’ils abandonneraient la poursuite après avoir décollé. Mais c’est à ce moment que des chasseurs apparurent, sortant droit des entrailles de la planète. Je lançai le protocole de décollage d’urgence dès qu’il ne nous resta que quelques mètres à parcourir. Nous réussîmes de justesse à nous jeter dans le sas qui se referma.

Une fois aux commandes, je poussai les turboréacteurs à leur maximum et nous fit quitter la surface. Le bouclier de protection essuya des tirs ennemis mais tint bon. Les robots n’allaient pas abandonner aussi facilement et continuèrent la chasse une fois l’espace atteint. Après de longues minutes sous le feu ennemi, j’aperçus un autre vaisseau que nous ne pûmes identifier. Nous fonçant droit dessus, il s’écarta au dernier moment et fit face à nos adversaires. Il régla leur compte à la dizaine de chasseurs avec une facilité déconcertante, ne laissant aucune chance aux toaster qui nous suivaient. À ce moment, la radio s’enclencha : « Suivez-moi, je connais un endroit sûr ».
Nous prîmes le cap indiqué, curieux et impatients de rencontrer notre sauveur.

To be continued on Thursday, October 6

Follow me
Spotify

Open in Spotify

Contact

Management, promotion :
Oïtavo Media @oitavo.media (instagram)
Label, Booking :
Collective.ch, contact@collective.ch
Xewin :
contact@xewin.com

Instagram feed

Prochain single disponible le 1er juin Xewin - Je Prochain single disponible le 1er juin

Xewin - Je t'aime featuring Bastien 

Cover: 28g avec @yerandleonilde 

#electropop #musique  #music #clip #xewin #28g
Je t’aime comme un chien, qui renifle son maîtr Je t’aime comme un chien, qui renifle son maître après chaque tempête, la tendresse c’est bien. (Je t’aime, Bastien)⏳

Photos : @julmud

#newreleasesoon #musique #electronic #electropop
Je suis infiniment heureux de pouvoir vous annonce Je suis infiniment heureux de pouvoir vous annoncer la sortie imminente d'un nouveau single de XEWIN. Et encore mieux ! Il sera suivi par d'autres sorties cette année encore.

Ce n'est pas rien pour moi, car la dernière sortie officielle sous le nom de  XEWIN était en 2013. Pourtant on me parle encore très régulièrement du projet que ce soit de la musique, des chats, des robots... J'ai eu besoin de laisser passer du temps avant d'y ajouter un nouveau chapitre. Mais j'ai toujours su que j'y reviendrai tôt ou tard.

Pour ce XEWIN, le challenge c'est d'arriver à se réinventer sans trop se perdre, essayer de nouvelles choses, de nouveaux workflow, tenter des collaborations. Mais ce processus, un peu à contre-courant, j'ai décidé de le garder pour moi, de ne pas le partager sur les réseaux. Non pas parce que ce soit secret, c'est juste que ce n'est pas le propos pour ce projet-là et Fuck the algorithms!
Peu importe ce que j'avais mangé avant de composer, comment et avec quel synthé, plugin ou micro j'ai obtenu ces sons et ces quelques titres. Ce qui compte, c'est les rencontres. Ce qui compte, c'est le morceau qui en résulte, la vidéo et le design qui s'en inspirent. Puis tous ces petits bouts d'univers que l'on raccroche les uns aux autres et qui finissent par nous dépasser. 

L'ADN de XEWIN depuis le début, ce sont les featuring. Il y a donc plusieurs nouvelles collaborations en cours avec des artistes de tous horizons. Des newcomers, des confirmés, en anglais, en français, rappé, dansé, chanté, venant de Suisse et d'ailleurs. Et il y aura aussi des retrouvailles.
Le design est toujours dans les mains de mon fidèle partenaire d'aventure Nicolas Perrin de 28g. Merci Nico de poursuivre le chemin (de traverse) à mes côtés.

Le premier single sera disponible le 1er juin avec une vidéo. C'est une collab que j'ai faite avec Bastien, auteur et interprète suisse, un ami aussi. Et quoi de mieux comme titre pour une première sortie depuis presque 10 ans que "Je t'aime" ?

#xewin #jetaime #single #swissmusic #electro #newsingle #newdesign #chanson #bastien #musicianlife  #producer #musicproducer  #fuckthealgorithms #annoncement  #iamback #glitch @ni.co_p
Building a new composition & improvisation system Building a new composition & improvisation system and testing new modules and new workflows. This one based on @verboselectronics is very inspiring. I still need some adjustments. In fact I don’t have the feeling with the mini horse. The position don’t work so well and the sensibility is not good for me. #modular #modularsynth #analogsynthesizer #synthesizers #homestudio #building #testing #swissmusic #producer
Charger plus Suivre sur Instagram

Jour 35 – L’attaque des robots tueurs – partie 2 - Xewin