• Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
©2022 xewin.com
  • Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
logo

Jour 273 – Atterrissage d’urgence sur Decapod 1.0

3 novembre 2011
-
Journal de bord

Après des mois à naviguer dans l’espace à la recherche de notre patrie, notre vaisseau n’était plus au mieux de sa forme. Il avait subi de nombreuses avaries au cours de nos aventures et nos compétences limitées en mécaniques ne nous permirent pas de réparer l’entier des dommages. Pour le moment, la structure tenait bon, mais nous ne savions pas jusqu’à quand. Il nous fallait trouver incessamment un spécialiste. Soudain, une alarme se déclencha et tous les voyants passèrent au rouge. Une micro-météorite avait percé la coque et nous subîmes une dépressurisation brutale. Nous enfilâmes rapidement nos combinaisons spatiales et réfléchîmes à une solution pour nous sortir de ce mauvais pas. Malheureusement, avec l’état aggravé du vaisseau, je ne parvins pas à reprendre le contrôle des instruments et nous fonçâmes tout droit vers une petite planète rouge, entraînés par sa force d’attraction. Tel un météore, nous entrâmes dans l’atmosphère. La coque chauffa violemment à cause de la résistance de l’air, et des éléments commencèrent à se détacher, ou pire encore, à se désintégrer. Ne pouvant plus rien faire pour sauver notre vaisseau, nous décidâmes à contre-cœur de nous éjecter.

Ce sont des rires de jeunes filles qui nous tirèrent de notre inconscience. Blessés lors de l’atterrissage d’urgence où nous avions subi plusieurs fractures, nous nous trainâmes avec peine en direction de rires que mon second avait entendus. Il n’avait pas rêvé. Il y avait là cinq demoiselles qui avançaient dans notre direction. La plus belle d’entre elles se présenta sous le nom de Lyn m, fille du roi de cette planète. Elle fit parvenir une navette et un équipage médical afin de nous amener à la capitale auprès de son père. Une fois au palais, nos blessures pansées, nous narrâmes une fois encore notre périple au roi et à ses convives. Nous nous attendions à la même réponse stérile que d’habitude quand, soudain, quelqu’un prit la parole. Des larmes de joie coulèrent sur nos joues quand ce dernier prétendit connaître le moyen de rentrer chez nous. Il appartenait à une puissante guilde de marchands et sa dernière expédition lui avait fait découvrir un système solaire éloigné, qui correspondait à la description de notre patrie. Émue et touchée par notre récit, Lyn m exigea que l’on affrète un vaisseau afin de nous ramener chez nous.

Mon second et moi ne réalisions pas encore totalement que notre quête touchait à sa fin, mais c’était alors confirmé, nous rentrions à la maison…

FIN

Mars Distraction feat. Lyn m. (Aloan) by Xewin

Follow me
Spotify

Open in Spotify

Contact

Management, promotion :
Oïtavo Media @oitavo.media (instagram)
Label, Booking :
Collective.ch, contact@collective.ch
Xewin :
contact@xewin.com

Instagram feed

Prochain single disponible le 1er juin Xewin - Je Prochain single disponible le 1er juin

Xewin - Je t'aime featuring Bastien 

Cover: 28g avec @yerandleonilde 

#electropop #musique  #music #clip #xewin #28g
Je t’aime comme un chien, qui renifle son maîtr Je t’aime comme un chien, qui renifle son maître après chaque tempête, la tendresse c’est bien. (Je t’aime, Bastien)⏳

Photos : @julmud

#newreleasesoon #musique #electronic #electropop
Je suis infiniment heureux de pouvoir vous annonce Je suis infiniment heureux de pouvoir vous annoncer la sortie imminente d'un nouveau single de XEWIN. Et encore mieux ! Il sera suivi par d'autres sorties cette année encore.

Ce n'est pas rien pour moi, car la dernière sortie officielle sous le nom de  XEWIN était en 2013. Pourtant on me parle encore très régulièrement du projet que ce soit de la musique, des chats, des robots... J'ai eu besoin de laisser passer du temps avant d'y ajouter un nouveau chapitre. Mais j'ai toujours su que j'y reviendrai tôt ou tard.

Pour ce XEWIN, le challenge c'est d'arriver à se réinventer sans trop se perdre, essayer de nouvelles choses, de nouveaux workflow, tenter des collaborations. Mais ce processus, un peu à contre-courant, j'ai décidé de le garder pour moi, de ne pas le partager sur les réseaux. Non pas parce que ce soit secret, c'est juste que ce n'est pas le propos pour ce projet-là et Fuck the algorithms!
Peu importe ce que j'avais mangé avant de composer, comment et avec quel synthé, plugin ou micro j'ai obtenu ces sons et ces quelques titres. Ce qui compte, c'est les rencontres. Ce qui compte, c'est le morceau qui en résulte, la vidéo et le design qui s'en inspirent. Puis tous ces petits bouts d'univers que l'on raccroche les uns aux autres et qui finissent par nous dépasser. 

L'ADN de XEWIN depuis le début, ce sont les featuring. Il y a donc plusieurs nouvelles collaborations en cours avec des artistes de tous horizons. Des newcomers, des confirmés, en anglais, en français, rappé, dansé, chanté, venant de Suisse et d'ailleurs. Et il y aura aussi des retrouvailles.
Le design est toujours dans les mains de mon fidèle partenaire d'aventure Nicolas Perrin de 28g. Merci Nico de poursuivre le chemin (de traverse) à mes côtés.

Le premier single sera disponible le 1er juin avec une vidéo. C'est une collab que j'ai faite avec Bastien, auteur et interprète suisse, un ami aussi. Et quoi de mieux comme titre pour une première sortie depuis presque 10 ans que "Je t'aime" ?

#xewin #jetaime #single #swissmusic #electro #newsingle #newdesign #chanson #bastien #musicianlife  #producer #musicproducer  #fuckthealgorithms #annoncement  #iamback #glitch @ni.co_p
Building a new composition & improvisation system Building a new composition & improvisation system and testing new modules and new workflows. This one based on @verboselectronics is very inspiring. I still need some adjustments. In fact I don’t have the feeling with the mini horse. The position don’t work so well and the sensibility is not good for me. #modular #modularsynth #analogsynthesizer #synthesizers #homestudio #building #testing #swissmusic #producer
Charger plus Suivre sur Instagram

Jour 273 – Atterrissage d’urgence sur Decapod 1.0 - Xewin