• Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
©2025 xewin.com
  • Home
    Home
  • Discography
    Discography
  • Past Gigs & Events
    Past Gigs & Events
  • Blog
    Blog
    • News
      News
    • Videos
      Videos
    • Sounds
      Sounds
    • Returning
      Returning
      • The Log book
        The Log book
      • Journal de bord
        Journal de bord
logo

Jour 273 – Atterrissage d’urgence sur Decapod 1.0

3 novembre 2011
-
Journal de bord

Après des mois à naviguer dans l’espace à la recherche de notre patrie, notre vaisseau n’était plus au mieux de sa forme. Il avait subi de nombreuses avaries au cours de nos aventures et nos compétences limitées en mécaniques ne nous permirent pas de réparer l’entier des dommages. Pour le moment, la structure tenait bon, mais nous ne savions pas jusqu’à quand. Il nous fallait trouver incessamment un spécialiste. Soudain, une alarme se déclencha et tous les voyants passèrent au rouge. Une micro-météorite avait percé la coque et nous subîmes une dépressurisation brutale. Nous enfilâmes rapidement nos combinaisons spatiales et réfléchîmes à une solution pour nous sortir de ce mauvais pas. Malheureusement, avec l’état aggravé du vaisseau, je ne parvins pas à reprendre le contrôle des instruments et nous fonçâmes tout droit vers une petite planète rouge, entraînés par sa force d’attraction. Tel un météore, nous entrâmes dans l’atmosphère. La coque chauffa violemment à cause de la résistance de l’air, et des éléments commencèrent à se détacher, ou pire encore, à se désintégrer. Ne pouvant plus rien faire pour sauver notre vaisseau, nous décidâmes à contre-cœur de nous éjecter.

Ce sont des rires de jeunes filles qui nous tirèrent de notre inconscience. Blessés lors de l’atterrissage d’urgence où nous avions subi plusieurs fractures, nous nous trainâmes avec peine en direction de rires que mon second avait entendus. Il n’avait pas rêvé. Il y avait là cinq demoiselles qui avançaient dans notre direction. La plus belle d’entre elles se présenta sous le nom de Lyn m, fille du roi de cette planète. Elle fit parvenir une navette et un équipage médical afin de nous amener à la capitale auprès de son père. Une fois au palais, nos blessures pansées, nous narrâmes une fois encore notre périple au roi et à ses convives. Nous nous attendions à la même réponse stérile que d’habitude quand, soudain, quelqu’un prit la parole. Des larmes de joie coulèrent sur nos joues quand ce dernier prétendit connaître le moyen de rentrer chez nous. Il appartenait à une puissante guilde de marchands et sa dernière expédition lui avait fait découvrir un système solaire éloigné, qui correspondait à la description de notre patrie. Émue et touchée par notre récit, Lyn m exigea que l’on affrète un vaisseau afin de nous ramener chez nous.

Mon second et moi ne réalisions pas encore totalement que notre quête touchait à sa fin, mais c’était alors confirmé, nous rentrions à la maison…

FIN

Mars Distraction feat. Lyn m. (Aloan) by Xewin

Follow me
  • Facebook
  • Spotify
  • Soundcloud
  • TikTok
  • Instagram
  • YouTube
Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Open in Spotify

Contact

Management, promotion :
Oïtavo Media @oitavo.media (instagram)
Label, Booking :
Collective.ch, contact@collective.ch
Xewin :
contact@xewin.com

Instagram feed

New project I’m thrilled to share @zealminus , New project 
I’m thrilled to share @zealminus , my collaboration with UK avant-garde MC @infinite_livez.

Our first single “BLT” drops October 29 on @esc.rec (NL) — a first taste of our upcoming album All 4 Nothing.

Visuals by @kiki_bronx 

An order, a meal, a hunger finally sated.
No customer should be surprised if they cannot see beyond the folly of a blind waiter.

#ZealMinus #BLT #All4Nothing #Xewin #InfiniteLivez #KikiBronx #Escrec #StopMotion #Electronic #Rap #SwissMusic #UKMusic
@zeal.minus réuni pour la première fois dans le @zeal.minus réuni pour la première fois dans le monde réel. Ce fut pour le @rockamwind Merci @valleedejoux360 et @julmud pour les photos
@infinite_livez et moi sommes ravis de présenter @infinite_livez et moi sommes ravis de présenter en avant-première notre projet @zeal.minus sur scène au festival @rockamwind, ce vendredi 27 juin.

Les premiers singles débarquent dès cet automne… et pourquoi pas l’album en 2026 ?

En attendant, on vous prépare un show unique dans ce cadre incroyable qu’est ma nouvelle terre d’accueil, au bord du lac de Joux — avec des robots articulés, des projections et la performance de @plume.ducret. Immense merci au @rockamwind.

On a hâte de vous y retrouver !
--------------------------------------

Infinite Livez and I are thrilled to premiere our project Zeal Minus live on stage at the Rock Am Wind festival this Friday, June 27.

The first singles will drop this autumn… and maybe the full album in 2026?

In the meantime, we’re gearing up for a unique show in this incredible setting by the Lac de Joux — with robotic arms, projections, and a live performance by Plume Ducret.

Can’t wait to share it with you!

#ZealMinus #RockAmWind #NouvelleCréation #LiveShow #ElectroRap #InfiniteLivez #Xewin #All4Nothing
🔧 Proud to Present the Master of Lights 🔧 A 🔧 Proud to Present the Master of Lights 🔧

After years of hard work, countless prototypes, and endless refinements, I’m incredibly proud to introduce the Master of Lights. This module and the creation of @wackylab.audio is the culmination of my passion for music, technology, and creative tools.

🎛️ Designed for seamless MIDI, CV/Gate, and audio signal control
🎛️ Capable of handling up to 512 DMX channels for flawless live performances
🎛️ Perfectly integrated into any Eurorack setup
🎛️ more & more ... 

I’ve poured all my knowledge, experience, and vision into creating this unique module. Seeing this project come to life is a huge moment of pride for me and the entire @wackylab.audio team.

A special thanks to Tommaso, Coralie, Stéphane, Tom, @_garagecube, Valentin, Pascal, and Victorine for their support throughout this journey. 🙏

And to everyone who helped make this dream a reality.

.... It's Just the Beginning !

#MasterOfLights #Wackylab #ModularSynth #DMXControl #Eurorack #LightingControl #SynthDesign #ProudMoment #ElectronicMusic #SoundAndLight
Suivre sur Instagram

Jour 273 – Atterrissage d’urgence sur Decapod 1.0 - Xewin